article(s) dans votre panier VOIR

La galerie de flou dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 137 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La galerie de flou
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, le formateur vous présente la galerie de flou. Le but est de connaître les démarches pour utiliser les calques de flou dans une image. La galerie de flou se trouve dans le menu Filtre. Au niveau de ce menu, vous cliquez sur l’option Galerie d’effets de flou. Par rapport à cela, vous avez cinq choix sont disponibles. Une fois le type défini, une fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous effectuez les paramétrages de chaque type de flou choisi. A titre d’informations, la galerie de filtre et la galerie de flou présentent une similarité. Dans ce sens, une fois le type de filtre ou de flou déterminé, tous les autres s’affichent également. De ce fait, vous facilitez leur utilisation. Par contre, il est fortement conseillé de les appliquer un à un. Pour activer ou pour désactiver une option de flou, il suffit d’agir sur la case correspondante. Par ailleurs, dans le Flou de diaphragme, vous disposez d’une zone non floutée ou nette. La forme de cette dernière est réglable et déplaçable par les nœuds. La zone peut être étendue ou réduite en fonction du résultat voulu. De plus, pour changer le niveau de flou, vous déplacez le curseur associé. De même, cette démarche s’effectue aussi par le changement de la jauge de la commande affiliée à la zone nette. Par ailleurs, la progression du niveau de flou est modifiable en éloignant ou en rapprochant les 4 points dans la zone. En appuyant sur la touche Alt, ces points se déplacent de manière indépendante. Il est alors judicieux de cocher l’option Qualité supérieure. De cette manière, vous accédez aux commandes Bokeh. Ils assurent la qualité de l’image. Dans ce cadre, les commandes Eclairage Bokeh, Couleur Bokeh et Plage Bokeh sont modifiables. En conclusion, l’effet de flou bien employé ajoute un effet artistique à l’image.