article(s) dans votre panier VOIR

Comment Fusionner et Aplatir dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 144 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusionner et Aplatir
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend à Fusionner et Aplatir dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de gérer les calques d’un montage. Pour y arriver, vous devez avoir plusieurs calques dans le projet. Par la suite, pour aplatir ces calques, vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez le menu Calques puis Aplatir l’image. Cette option permet de transformer un montage en image. C’est-à-dire, que l’utilisation de cette option plaque tous les calques du projet sur un seul calque d’arrière-plan pour former l’image. En ce qui concerne la notion de fusion, elle est utile pour réduire le nombre da calques. Afin de fusionner deux calques placés successivement, vous allez dans le panneau Calques pour sélectionner l’élément concerné. Par la suite, dans le menu Calques, vous utilisez l’option Fusionner le calque inférieur. Vous pouvez également accéder à cette option en combinant les touches Cmd+E. Dans le cas où vous souhaitez fusionner les calques visibles, vous utilisez l‘option Fusionner les calques visibles ou le raccourci clavier Maj+Cmd+E. Cette action sert à mettre sur un seul calque les calques actifs. Quant à la fusion d’un groupe de claques, vous vous servez de la commande Fusionner le groupe. En notant que l’utilisation de ces options varie en fonction de la finalité de l’image. Dans ce sens, pour enregistrer une image toute en conservant les calques, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Enregistrer sous. Dans la fenêtre dédiée à cette option, vous allez au niveau du champ Format pour indiquer le format Photoshop puis vous cochez l’option Calques. Ainsi, vous pouvez avoir accès à tous les calques du montage lors du retraitement du projet. Par ailleurs, pour annuler les modifications apportées sur le projet, il suffit de combiner les touches Cmd+Z. Pour conclure, cette formation permet de voir les notions d’aplatissement et de fusionnement de claque.