article(s) dans votre panier VOIR

La fusion HDR Pro dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 78 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fusion HDR Pro
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop CC 2014, l’expert vous explique la fusion HDR Pro. L’objectif est de maîtriser la luminosité de la fusion de plusieurs images. En premier lieu, vous avez besoin de quelques exemplaires de l’image avec différentes expositions à la lumière. Une fois acquises, vous allez dans le menu fichier et dans la section Automatisation, vous sélectionnez l’option Fusion HDR Pro. Une fenêtre du même nom apparaît alors. Dans le cas où les images avec variations sont déjà ouverts dans le logiciel, vous optez pour la commande Ajouter les fichiers ouverts et dans le cas contraire, vous optez pour Parcourir. Il est conseillé d’avoir deux photos ou plus pour une qualité HDR acceptable. Une fois les images ajoutées, vous validez avec le bouton OK. Une fois validée, vous voyez Photoshop procéder à la construction. Ce processus peut prendre du temps suivant le poids des images entrées. Une fois l’assemblage fait, vous avez un panneau droit qui comporte des commandes pour modifier plusieurs paramètres. Parmi ceux, vous avez l’index de codification que vous pouvez changer. Selon le choix de codification, vous obtenez des paramètres différents. Pour une amélioration maximale du projet, vous travaillez les effets de superposition des éléments de l’image. Pour ce faire, vous effectuez un zoom avant et vous modifiez les paramètres de luminosité. Si vous avez plusieurs images, celles qui sont trop décalées par rapport à l’ensemble peuvent être désélectionnées. Ces paramétrages faits, vous pouvez valider avec le bouton OK pour les images prêtes à l’usage ou optez pour la case Terminer avec le virage dans Adobe Camera Raw. Cette option suivie d’un clic sur Créer virage ACR conduit à la finalisation des modifications avec Adobe Camera Raw. Cette dernière méthode est utilisée avec les images 32 bits car dans Photoshop, plusieurs options ne sont pas activées avec cette codification. Pour conclure, il est possible de modifier l’éclairage d’une image issue d’une fusion de plusieurs images.