article(s) dans votre panier VOIR

Les formats graphiques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 145 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formats graphiques
00:00 / 11:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend les formats graphiques de Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir l’utilisation des formats graphique. Pour commencer, vous devez avoir une image montée dans le projet. Pour accéder aux différents formats, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Enregistrer sous. Après cela, vous allez au niveau du champ Format qui regroupe toute une liste de formats graphiques. En notant que certains sont rarement utilisés et les formats d’enregistrement d’image sont conseillés. Dans ce sens, vous avez le format Photoshop qui est dédié à l’enregistrement des photomontages. C'est-à-dire que ce type permet de garder les différents éléments constitutifs d’un projet tel que les calques, couches et bien d’autres. Pour cela, dans la fenêtre d’enregistrement, vous cochez l’option Calques et Profil ICC. Ce format génère un fichier plus lourd. Dans le cas où vous souhaitez ne pas sauvegarder les calques des images, vous allez dans le menu Calque pour choisir l’option Aplatir l’image. De ce fait, les différents calques de l’image sont regroupés dans un seul calque. Par la suite, dans la fenêtre Enregistrer sous, vous choisissez le format TIFF. En validant ce format, vous affichez une boîte de dialogue Options TIFF. Dans cette interface, vous pouvez gérer la méthode de compression d’image, spécifier l’organisation des données pixel et sélectionner un ordre d’octets pour améliorer la compatibilité avec certains lecteurs TIFF. En ce qui concerne l’enregistrement de l’image sous un format à poids mémoire minimisé, vous utilisez le format JPEG. Ce dernier compresse la taille du fichier. Cependant, il génère une dégradation de la qualité de l’image. Par ailleurs, pour sauvegarder une image pour le Web, dans le menu Fichier, vous sélectionnez l’option Enregistrer pour le Web. Pour conclure, cette formation en ligne permet de voir les différents formats possibles pour une image.