article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les filtres de flou dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 68 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres de flou
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, l’expert vous développe le Filtre de flou. L’objectif est de gérer le flou d’une image. Pour ce faire, vous allez dans le menu Filtre qui contient la section Flou. Dans cette section, vous avez un panel de flous. Avec le flou directionnel, vous pouvez donner un effet de mouvement dans l’image. Il est surtout utilisé pour les voitures, les oiseaux, les trains, les avions, tout élément d’une image qui effectue un déplacement. Le flou gaussien, quant à lui, est utilisé pour rendre floue la totalité d’une image. Par la suite, vous avez le flou radial qui est appliqué avec les zooms. Après avoir sélectionné le flou radial, vous obtenez une fenêtre du même nom. Si vous voulez centrer une partie de l’image, vous cochez la case Zoom et vous modifiez la valeur de sorte à flouter les éléments autour de l’élément de l’image net. Une autre option de flou qui s’offre à vous, la galerie d’effets de flou. Une fois que vous cliquez sur l’une des options proposées dans la galerie, vous obtenez tous les éléments qui la constituent. Ces divers éléments qui composent la galerie peuvent aussi être utilisés ensemble. Pour chacun de ces outils, le principe est le même, il s’agit de déplacer le curseur en forme de cercles sur la partie de l’image où vous souhaitez produire un effet de flou. Pour modifier l’intensité du flou, vous avez le paramètre Flou dans le panneau droit et vous pouvez aussi utiliser le doseur blanc du cercle que vous étirez ou rétractez avec un clic maintenu positionné dessus. Il est également possible de générer un autre pointeur qui va modifier le flou dans une autre partie de l’image. Pour générer le second curseur, vous effectuez un clic maintenu du centre du cercle vers la partie de l’image à modifier. Ce moyen sert à gérer les différentes natures de flous d’une image. De là, vous pouvez cliquer sur la touche M pour voir le masque et ainsi, l’application du flou sur l’image. Pour conclure, vous avez plusieurs méthodes pour définir un flou.