article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres dynamiques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 141 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres dynamiques
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’auteur vous apprend les filtres dynamiques dans Photoshop CC 2014. L’objectif est d’utiliser des filtres sur un objet dynamique. Il est à noter que la conversion d’un arrière-plan ou un calque en objet dynamique se fait en sélectionnant l’arrière-plan ou la calque dans le panneau Calques. Par la suite, vous faites un clic droit sur la sélection afin de choisir l’option Convertir en objet dynamique. Une fois l’élément converti en objet dynamique, pour activer un filtre sur un objet, vous allez dans le menu Filtre pour accéder à tous les filtres pouvant être installés sur l’objet. À ce sujet, vous avez le groupe de filtre Renforcement, Textures, Contours et bien d’autres. De ce fait, les filtres incorporés dedans deviennent des filtres dynamiques. De plus, lorsque vous installez un filtre sur l’objet, un sous-groupe Vignette de masque se crée dans le calque de l’objet dynamique. Aussi, cette vignette contient tous les filtres installés sur l’objet. Dans ce sens, lorsque vous apportez des modifications, cela s’applique sur l’ensemble des filtres. Toutefois, la modification d’un filtre ne concerne que le filtre sélectionné. Dans ce cadre, pour gérer l’affichage de l’effet d’un filtre, vous devez utiliser l’option Activer/Désactiver la visibilité d’un filtre dynamique individuel au niveau du nom du filtre. Vous pouvez également paramétrer le filtre. Pour cela, vous double-cliquez sur le nom afin d’ouvrir une boîte de dialogue de paramétrage. L’idée est d’accéder aux réglages personnels du filtre. Par contre, pour accéder aux paramètres communs, vous utilisez l’option Double clic pour modifier les options de fusion de calque. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous accédez aux réglages généraux d’un calque tel qu’Opacité, Mode de fusion et autres. Dans le cas où vous souhaitez affecter un masque de fusion sur l’objet, vous sélectionnez la vignette de masque pour afficher la fenêtre Propriétés. Dans cette dernière, vous disposez des options de paramétrage du masque de fusion des filtres. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur les filtres dynamiques.