article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 136 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Vincent Risacher vous explique les filtres dans Photoshop CC 2014. L’objectif consiste à comprendre les voies d’utilisations des filtres. Dans Photoshop CC, les filtres de feuille sont classés en deux catégories. La première est accessible dans le menu Filtre. La deuxième catégorie de filtre est rangée dans la galerie de filtres. Dans les versions ultérieures du logiciel, vous êtes contraint de passer par le menu Photoshop, l’option Préférence et les Modules externes pour accéder à la galerie. Par la suite, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous cochez l’option Afficher tous les groupes et noms de la galerie de filtres relative à la commande Modules externes. Une fois cela fait, vous validez. Il est à noter que certains filtres sont inaccessibles dans certains modes ou codages comme le mode Couleurs CMJN et le codage 16 bits/couche. Pour les premières catégories, les filtres peuvent être munis d’options de réglage matérialisées par une fenêtre. Dans le cas où la fenêtre existe, le changement des valeurs de paramètre est visible sur la zone d’aperçu. En décochant l’option Aperçu, les réglages ne sont pas effectifs avant la validation. Dans ce sens, pour voir les résultats du filtre, il suffit de faire un glisser-déposer à l’intérieur de la zone d’aperçu. En ce qui concerne la deuxième catégorie de filtre, vous cliquez directement sur l’option Galerie de filtre au niveau du menu Filtre. Par cette action, l’interface du logiciel s’affiche autrement. De plus, vous pouvez combiner plusieurs effets dans une même image. Afin d’y arriver, vous cliquez sur un premier filtre. Pour additionner un autre filtre, vous appuyez ensuite sur la touche Alt tout en cliquant sur le filtre. Par rapport à cela, une section contient les commandes pour faire les réglages nécessaires. Il suffit alors de valider en appuyant sur le bouton OK. A titre d’informations, il est conseillé de dupliquer le calque avant l’application d’un filtre. Cela permet de conserver l’image original. En conclusion, la maîtrise des filtres augmente la possibilité de retouche d’une image.