article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le filtre Accentuation dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 66 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Accentuation
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Photoshop CC 2014, l'auteur vous développe comment utiliser le filtre d'accentuation. L'objectif est de connaître les caractéristiques distinctives de chaque paramètre d'accentuation. Pour commencer, vous allez ouvrir l’onglet Filtre. Vous entrez ensuite dans la section Renforcement dans laquelle, vous choisissez l’option Accentuation. Celle-ci possède trois paramètres qui sont le Gain, le Rayon et le Seuil. En effet, chacun de ces derniers possède des fonctionnalités communes, c’est-à-dire de parvenir à un résultat propre et net. Concernant le Gain, dans le cas où vous élevez son volume, vous obtenez une image nette et claire. Avant de passer au paramètre Rayon, il faut savoir que lorsqu’une image est imprimée sur un support, il est nécessaire de régler la valeur du Gain autour de 150. En effet, si le gain n’est pas réglé à ce niveau, l’image ne peut pas être imprimée. Pour ce qui est du paramètre Rayon, il faut veiller à ce que celui-ci soit utilisé dans les o,8 à 1,4 pixels. Ainsi, la largeur du Rayon va être créée. Quant au paramètre Seuil, il consiste à corriger l’erreur ou le bruit sur une image lorsque le Gain est trop fort. Une fois que vous avez maitrisé ces paramètres, vous passez au test. Ainsi, il suffit juste de cocher la case Aperçu pour voir le résultat. Vous obtenez alors un rendu en fonction des paramètres établis. De plus, la mise à jour concernant les caractéristiques de l’image est opérationnelle. Par ailleurs, il faut savoir qu’une image à format JPEG peut avoir des bruits. Pour y remédier, vous utilisez de nouveau la notion d’Accentuation. Pour celles qui ont pour finalité l’impression, il faut vérifier leur netteté lors du triage final. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous montre ce que chaque paramètre d'accentuation peut apporter à une image.