article(s) dans votre panier VOIR

Le filtrage des calques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 142 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrage des calques
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l’expert vous montre le filtrage des calques dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de gérer l’affichage des calques. Pour y arriver, vous allez dans le panneau Calques dans lequel vous disposez de la barre des filtres. Par défaut, aucun filtre n’est appliqué au le projet. De plus, la barre affiche la catégorie de filtre Type. Cette catégorie regroupe les filtres de base telle que Filtre pour les objets dynamiques, Filtre pour les calques de pixel, Filtre pour les calques de réglage et bien d’autres encore. En effet, chaque type de filtre est représenté par une icône. Pour utiliser un filtre, il suffit de cliquer sur son icône. Toujours dans cette barre de filtre, lorsque vous cliquez sur l’index du champ de catégorie, vous affichez une liste de catégories de filtre. Dans ce sens, la catégorie Nom permet de trier les calques en fonction de son intitulé. En activant cette catégorie de filtre, vous affichez en même temps une barre de recherche. Avec cette barre de recherche, il suffit de saisir une partie du nom du calque pour l’afficher. Toujours dans cette liste de catégories, vous avez Mode qui est utile pour afficher les calques contenant un mode de fusion. A ce propos, vous devez spécifier le type de mode de fusion du claque. En notant que vous avez la possibilité d’activer plusieurs filtres différents. Une fois que vous avez activé un filtre, les calques contenant l’élément du filtre sélectionné sont listés instantanément dans la zone d’affichage des filtres. Par ailleurs, pour désactiver les filtres appliqués au projet, toujours dans la barre des filtres, vous cliquez sur l’icône sous forme d’interrupteur. Ainsi, vous avez une liste de calque avant critère de recherche et après. Pour conclure, cette formation permet de trier les calques dans le panneau Calques.