article(s) dans votre panier VOIR

Le fichier XMP dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 80 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le fichier XMP
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous fait découvrir le fichier XMP dans Photoshop CC 2014. Le but est de vous montrer l’importance du fichier XMP. Il est à noter que vous devez créer un duplicata de votre fichier RAW, lorsque vous allez travailler ce dernier dans Camera RAW. Cela vous permet de conserver votre fichier original. Par conséquent, c’est le duplicata qui sera traité et corrigé dans Photoshop. En effet, ce type de correction s’appelle la Correction paramétrique. Pour cela, après avoir fait une retouche de l’image en modifiant l’exposition, le contraste, les tons clairs, les tons foncés, la clarté, la vibrance, la saturation et bien d’autres, vous cliquez ensuite sur le bouton Ouvrir une image. Cette action vous ouvre ainsi une fenêtre qui va vous permettre d’accéder au fichier XMP et à votre fichier RAW. Pour voir le contenu du fichier, vous faites un double clic dessus. Le fichier XMP contient toutes les informations sur la manière dont votre fichier original a été modifié. Il est à noter que ce fichier original reste intact. Lorsque vous fermez ainsi votre image sans l’enregistrer et qu’ensuite vous l’ouvrez de nouveau, les dernières modifications que vous avez faites sont sauvegardées. Cet enregistrement des modifications est grâce au fichier XMP. Par contre, si vous créez un dossier et que vous mettez ce fichier XMP dans ce dossier, toutes les modifications que vous avez effectuées seront perdues lorsque vous faites un double clic sur votre fichier RAW. Par ailleurs, il est nécessaire de joindre ce fichier XMP lorsque vous faites appel à un prestataire de service pour traiter votre image. Cependant, vous pouvez ne pas créer de fichier XMP. Pour cela, lorsque vous avez fini votre retouche, vous affichez le bouton Ouvrir une copie à la place d’Ouvrir une image, en appuyant sur la touche Alt puis vous cliquez sur l’image. À cet effet, le fichier XMP n’apparaît pas sur la fenêtre qui contient votre fichier RAW. Pour conclure, grâce à cette formation en ligne, vous savez maintenant l’utilisation du fichier XMP.