article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les feuilles de styles dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 120 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les feuilles de styles
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser les feuilles de styles dans Photoshop CC 2014. L’objectif consiste à apporter des modifications sur un texte. Pour cela, vous sélectionnez l’option Styles de caractères depuis le menu Fenêtre. Toujours dans ce menu, vous avez un autre accès. Il s’agit de l’option Styles de paragraphes. D’une autre manière, vous activez les icônes correspondantes situées au niveau de l’espace de travail. Suite à cela, vous affichez un panneau au niveau duquel vous élaborez les feuilles de styles. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’icône Créer un style de paragraphe afin d’avoir un calque. Dans ce sens, vous double-cliquez sur ce calque puis vous accédez au champ d’édition Options de style de paragraphe. Une fois dans ce champ, vous disposez de la case Aperçu pour voir, d’une manière interactive, les modifications apportées. Ainsi, vous changez le style de police de caractère. Pour cela, vous choisissez une police parmi les options proposées au niveau de la section Style de police. Pour ce qui est de la couleur du texte, vous en choisissez une depuis la palette de couleur du logiciel. Mis à part cela, vous avez d’autres fonctionnalités en rapport avec les feuilles de styles. Dans ce cadre, vous trouvez l’onglet Formats caractères avancés. Après avoir développé cet onglet, vous avez la possibilité d’ajuster l’échelle du paragraphe. Pour ce faire, il suffit de modifier les dimensions au niveau du champ de valeur. A ce même titre, vous choisissez la langue utilisée pour la césure et la justification. Suite à cela, vous ouvrez le menu Indentations et espacement pour activer le champ Alignement. Au niveau de ce champ, vous choisissez le mode de justification du texte. Dans ce même menu, vous renommez le style à appliquer à partir du champ Nom de style. En conséquence, vous obtenez plusieurs natures de caractères pour l’amélioration de la structure typographique. A ce stade, vous y faites un clic pour passer d’un calque à un autre. Pour conclure, les feuilles de styles permettent la mise en valeur du texte.