article(s) dans votre panier VOIR

L'espace de travail dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 5 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'espace de travail
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Photoshop CC 2014, l’expert vous explique l’espace de travail. Cette formation vidéo a pour objectif de personnaliser l’espace de travail de Photoshop. Pour cela, vous devez en premier lieu lancer le logiciel. En faisant cela, vous pouvez constater que l’espace de travail contient déjà différentes fenêtres. Cet espace de travail est nommé Les indispensables. Pendant le travail sur Photoshop, il est possible que vous n’ayez pas besoin d’une fenêtre ou d’ajouter une autre. Vous pouvez par exemple supprimer les fenêtres de Couche et de Tracés. Pour cela, vous sélectionnez la fenêtre pour la déplacer sur la zone de votre choix. En faisant cette action, vous pouvez observer un bouton Fermer sur la fenêtre. Celui-ci est dédié à la suppression de la fenêtre. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une fenêtre. Vous devez entrer dans le menu Fenêtre. En cliquant sur cette option, vous avez la liste des fenêtres qui peuvent être placées sur votre espace de travail. Vous avez par exemple une fenêtre Information qui permet d’accéder au niveau RVB d’une image. Il faut savoir que vous avez également la possibilité de placer cette fenêtre sur n’importe quelle partie de votre espace de travail. Il est par ailleurs possible d’ajouter d’autres fenêtres qui contiennent des outils consacrés aux traitements d’image. Une fois que vous avez effectué la personnalisation de l’espace de travail, vous devez maintenant l’enregistrer. A ce propos, vous revenez dans le menu Fenêtre, afin de sélectionner l’option Espace de travail. Une fois à l’intérieur, vous faites un clic sur Nouvel Espace de travail. Cet outil est aussi accessible sur la partie droite de votre interface. En l’utilisant, la fenêtre d’enregistrement s’ouvre. Il ne vous reste plus qu’à insérer le nom de l’espace de travail afin de confirmer. Pour conclure, en personnalisant votre espace de travail, vous pouvez donc travailler aisément sur Photoshop CC 2014.