article(s) dans votre panier VOIR

Comment enregistrer des calques de réglages dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 55 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'enregistrement des calques de réglages
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre comment enregistrer des calques de réglages sur Photoshop CC 2014. L’objectif est de savoir les manipulations requises pour mener à bien un enregistrement. Afin de modifier une image, vous disposez de deux approches. La première est d’aller sur la partie gauche sur laquelle se trouve une petite dominante verdâtre. A ce propos, vous avez la possibilité de réviser cette dominante. Cela se fait à partir de la commande Courbe que vous trouvez dans la section Réglages de l’onglet Calque. A part cela, lorsque vous faites un Alt+clic, vous obtenez une fenêtre de correction automatique. Dans cette dernière, vous pouvez activer la commande Rechercher les couleurs claires et foncées. Cette activation se fait en cochant tu simplement sur la case dédiée à cet effet. Vous validez ensuite par le bouton OK. Au sujet de la seconde approche, cela concerne la création d’une deuxième courbe. Pour y arriver, vous cliquez sur l’icône Courbes du volet de droite de l’interface principale. Par la suite, vous utilisez l’outil Pipette grise dans la fenêtre de Propriétés et cliquez sur une zone grise. Cependant, il peut y avoir un problème dans certaines zones où des dominantes se montrent démesurées. Dans ce cadre, vous devez sélectionner différents endroits afin de vérifier le souci. L’idée est d’utiliser de nouveau la commande Calque de réglage sur ces parties. Ainsi, vous pouvez minimiser le problème présent. Pour continuer, dans le volet droit de Photoshop, vous choisissez l’outil Luminosité/Contraste. Ceci ouvert, vous augmentez le volume de son paramètre. Ainsi, vous obtenez un résultat plus clair et net. Concernant la sauvegarde d’une image, il est indispensable d'enregistrer dans un format qui accepte l’image en tant que calque. Cela concerne le format Photoshop, le format TIFF et le format JPEG. Pour conclure, ce cours en ligne vous montre les différentes étapes pour effectuer une sauvegarde des calques de réglages.