article(s) dans votre panier VOIR

Les distractions typographiques dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 121 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distractions typographiques
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les distractions typographiques avec Photoshop CC version 2014. Le but est de placer une image dans un texte pour une décoration convenable. Pour ce faire, vous devez avoir deux calques dans lesquels la photo et le texte sont incrustés. Le texte doit être placé dans l’arrière-plan. Après avoir choisi une photo quelconque, vous cliquez sur le deuxième calque puis vous choisissez une police de caractère pour le texte. Lors de la manipulation du deuxième calque, il est indispensable de désactiver le calque de la photo afin d’éviter des changements indésirables. Afin d’y parvenir, il suffit de décocher l’icône visuelle de cet élément. Après cela, vous attribuez l’arrière-plan dans le panneau Montage par des simples manipulations du curseur. Vous écrivez ensuite le texte dans le plan. Il est à noter que vous avez le choix d’y appliquer des symboles ou d’autres éléments graphiques. Par la suite, vous activez le plan Coche puis vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+T afin d’agrandir le contenu que vous avez saisi dernièrement. Avec la touche Maj, vous avez l’occasion de le déplacer dans une zone correspondant dans le plan. Après avoir validé l’application, vous devez faire en sorte que l’image ou l’élément passe à travers les polices de caractères. Pour ce faire, vous le vérifiez en décochant l’icône visuelle du calque de l’arrière-plan. Dans ce cadre, vous observez que tout autour du contenu est transparent. Pour afficher les deux éléments des deux claques en même temps, vous avez deux approches. Dans un premier temps, vous développez l’onglet Calque puis vous sélectionnez l’option Créer un masque d’écrêtage. Par contre, vous avez aussi le choix d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+Alt+G. De ce fait, le contenu de l’arrière-plan apparaît dans la photo s’il s’agit d’un texte. Dans le cas où vous avez choisi un élément graphique, c’est la photo qui est incrustée dans le symbole. En conclusion, les distractions typographiques sont des moyens efficaces pour personnaliser un article ou une publication.