article(s) dans votre panier VOIR

Le détourage vectoriel dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 105 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détourage vectoriel
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Photoshop CC 2014, l’expert vous démontre la manière d’effectuer un détourage vectoriel. Le but de ce tutoriel consiste à créer des tracés à l’aide de points autour de la délimitation d’un objet. Pour commencer, vous procédez à la création du détourage en utilisant l’outil de tracé. Cet outil s’agit de l’outil Plume. Afin d’y parvenir, il est nécessaire d’agrandir l’image pour créer le tracé de façon précise. Dans ce cas, vous générez des points d’ancrage sur les bords de l’image avec cet outil. Pour activer l’outil Main, vous appuyez sur la touche Espace du clavier. Cette action est utile afin de déplacer le pointeur dans l’ensemble du plan de travail. Dans le but de créer un arrondi dans le détourage, il suffit d’effectuer un clic tiré. Ensuite, vous modulez les lignes du point d’ancrage jusqu’à obtenir la forme voulue. Avec cette méthode, deux lignes directrices apparaissent avec deux points directeurs. En vue de supprimer l’une de ces lignes, soit vous appuyez sur la touche Alt du clavier et en même temps vous sélectionnez la ligne, soit vous choisissez l’outil Conversion de point. Par la suite, vous avez la possibilité de modifier la forme du tracé à l’aide d’un ajout des points d’ancrage. Pour ce faire, vous cochez la case appropriée pour cette option d’ajout. Après cela, avec la touche Ctrl, vous modulez la ligne du tracé pour qu’elle prenne la forme du contour de l’objet. Lorsque le tracé a fait le tour, une bulle vous démontre que le détourage est bouclé une fois que vous sélectionnez le premier point d’ancrage créé. Pour terminer, quand le détourage est achevé, il est préférable de procéder à la vérification de la précision des points ainsi que des tracés. En conclusion, ce cours en ligne permet de générer un tracé de travail.