article(s) dans votre panier VOIR

La création de sélection avec couche Alpha dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 101 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de sélection avec couche Alpha
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Photoshop CC 2014, l’expert vous explique la création de sélection avec la couche alpha. L’objectif de cette formation vidéo est de réaliser un détourage à l’aide de la création de couche alpha. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu supprimer la couche alpha par défaut de votre image. Cette action faite, vous effectuez ensuite une duplication de la couche rouge. Vous choisissez la couche rouge puisqu’il s’agit de la couche qui propose plus de contraste entre le personnage à détourer et son environnement. Pour dupliquer la couche, vous la sélectionnez d’abord. Suite à cela, vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Dupliquer la couche. Cette option est également accessible dans la commande se trouvant à droite des couches. La duplication effectuée, vous commencez la première étape du détourage. Il est à noter que l’opération de détourage consiste à rendre les parties sombres encore plus sombres et les parties claires encore plus claires. De ce fait, dans une image, vous n’avez plus que deux couleurs qui sont le noir et le blanc. Pour obtenir cet effet, vous utilisez la commande courbe. Pour avoir cette courbe, vous entrez dans le menu Image. Dans ce menu, vous avez un onglet Réglages, dans lequel vous choisissez Courbes. À partir de cette courbe, vous pouvez donc accentuer les parties sombres et les parties claires. À part cela, vous disposez également de la commande niveau. Cette dernière se trouve toujours dans l’onglet Réglages. Dans cette commande niveau, vous augmentez la valeur des éléments noirs et vous diminuez la valeur des éléments blancs. Par ailleurs, il faut noter que ces méthodes n’aboutissent pas à des résultats optimaux. Afin d’obtenir uniquement deux couleurs, l’idéal est d’utiliser l’outil Densité en tons foncés pour obtenir des éléments tous en noir. Vous appliquez cet outil en tons clairs pour les éléments blancs. Cette action faite, il ne reste plus qu’à effectuer le détourage de la partie blanche de l’image. Pour conclure, le détourage d’image nécessite l’utilisation d’une couche alpha.