article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer une action dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 147 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'action
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment créer une action dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir les manipulations pour générer une nouvelle action. Il est à noter qu’une action ou script est l’ensemble d’un groupe d’effets qui peut être appliqué automatiquement sur une image. Pour cela, vous devez créer un dossier réceptionnant l’action. Pour y arriver, dans le panneau Actions, vous sélectionnez l’icône Créer un ensemble. Dans son interface, vous saisissez l’intitulé du dossier dans le champ Nom. Une fois en place, toujours dans le panneau Actions, vous cliquez sur l’icône Créer une action. De ce fait, une fenêtre nommée Nouvelle action s’affiche. A l’intérieur, vous sélectionnez le dossier d’action nouvellement créée à partir du champ Ensemble. Vous pouvez également affecter une touche de raccourci activant l’action avec le champ Touche de fonction. Pour valider, il suffit de sélectionner le bouton Enregistrer. Ainsi, l’icône Lancer l’enregistrement est activée automatiquement dans le panneau Action. L’idée est d’incorporer les différents effets dans l’action. A ce sujet, vous pouvez ajouter des effets de filtres en allant dans le ruban de menu. Dans ce ruban, vous sélectionnez le menu Filtre afin d’afficher les différents filtres du logiciel. De plus, vous avez la possibilité de dupliquer l’arrière-plan dans un nouveau calque. A ce propos, vous allez dans le menu Calque pour choisir l’option Nouveau. Parmi les commandes de la liste ouverte, vous utilisez Calque par Copier. Cette action peut également se faire à l’aide du raccourci clavier Cmd+J. Pour valider les différents effets dans l’action, vous cliquez sur l’icône Arrêter l’exécution/l’enregistrement. Par ailleurs, pour affecter une action, vous devez ouvrir l’image sur laquelle appliquer l’action. Par la suite, dans le panneau Action, vous sélectionnez l’action créée afin de cliquer sur l’icône Exécuter la sélection. Pour conclure, ce cours permet de gérer les actions dans un projet.