article(s) dans votre panier VOIR

Comment effectuer des corrections locales dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 83 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les corrections locales
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Photoshop CC, le formateur vous apprend les corrections locales. Le but est d’appliquer des modifications à une zone définie. Pour cela, vous avez un panneau qui contient plusieurs paramètres. Quant aux outils de corrections locales, ils sont de deux types différents. Si des outils fonctionnent de manière autonome, d’autres nécessitent l’utilisation d’un panneau. Pour enlever les taches sur une image, vous disposez de l’outil Suppression des défauts. Dans ce cadre, après avoir sélectionné l’outil vous vérifiez dans le panneau que l’index Type est bien sur Corriger. Par la suite, vous cliquez sur la tache et vous voyez deux cercles de couleurs différentes avec un contour en pointillés. Le cercle en pointillés verts est la source recopiée dans le cercle en pointillés rouges. Dans le cas où vous avez une forme plus étirée, vous cliquez sur la zone et vous nettoyez étape par étape jusqu’à faire disparaître la totalité de la tache. Les autres outils qui s’offrent à vous pour opérer des corrections locales concernent des modifications de densité et de couleurs. Il s’agit des outils Filtre radial, Filtre gradué et Pinceau de retouche. Chaque fois que vous cliquez sur chacun de ces outils, aucun paramètre présent dans le panneau droit ne change sauf l’intitulé de l’outil choisi. Dans le cas du filtre radial, vous faites un clic dans une zone que vous voulez modifier et vous maintenez le clic jusqu’à la zone que vous définissez vous-même. D’une part, vous avez une ligne verte et d’une autre, vous avez une ligne rouge. La ligne verte représente la zone où il y a modification et dans celle en rouge, il n’y a aucune modification. Une fois la zone définie, vous pouvez modifier les paramètres du panneau. Quant au filtre radial, vous avez une ellipse qui définit la zone à changer avec la manipulation des paramètres du panneau. Il est possible d’inverser la zone d’application avec la case Intérieur ou Extérieur. En conclusion, plusieurs outils sont à disposition pour effectuer des modifications à une zone bien définie.