article(s) dans votre panier VOIR

Les corrections globales des images dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 81 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les corrections globales
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CC 2014, le formateur vous explique les corrections globales. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir le panneau des Corrections globales. Pour accéder à ce panneau, vous passez sur la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez différents outils reliés à la correction d’une image. En premier, vous avez une section Balance des blancs. Cette section renferme deux paramètres, qui sont la température et la teinte. Ces deux paramètres sont personnalisables en fonction de l’effet que vous souhaitez reproduire. D’autre part, vous pouvez sélectionner des réglages prédéfinis. Ces réglages sont en fonction de l’environnement de votre image. Pour accéder à cette liste de réglages prédéfinis, vous déroulez la liste se trouvant sur la partie droite de la section Balance des blancs. Dans cette liste, vous avez la possibilité d’avoir un réglage automatique. A part cela, vous pouvez aussi choisir un mode de réglage à lumière naturelle. Il faut noter que ces réglages se font selon la température de couleur. Au-dessus de cette section Balance des blancs, vous pouvez remarquer l’histogramme de votre image. Cet histogramme représente la valeur en couleur RVB de votre image. A partir de cet histogramme, vous pouvez avoir des alertes vidéo de couleur rouge quand vous avez un problème dans les parties blanches de votre image. Cela est une des méthodes qui vous permet de rééquilibrer la couleur de votre image. Après la section Balance des blancs, vous avez une section Auto qui comporte les différentes options reliées à la correction d’une image. Pour commencer, vous avez une option Exposition. Vous avez également la notion de Contraste, de Tons clairs ainsi que de Tons foncés. Pour conclure, le logiciel Photoshop CC 2014 dispose donc de différents outils et options pour équilibrer les couleurs de votre image.