article(s) dans votre panier VOIR

Comment convertir une image couleur en noir et blanc dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 43 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir l'image couleur en NB
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de la maîtrise du logiciel Photoshop CC 2014, le formateur expert vous développe comment convertir une image en couleur, en noir et blanc. L'objectif de cette formation en ligne est de vous montrer les différentes méthodes de conversion pour avoir un effet particulier. En premier lieu, vous avez le choix d’opter pour l'option Mode dans la section Image. En notant que ce dernier se trouve sur la barre des menus. Suite à cette action, vous avez une liste d'options disponibles. Avec l'option Niveaux de gris, vous supprimez les couleurs. Dans ce sens, l'image se change en noir et blanc. En deuxième lieu, vous avez une option intitulée Couleur lab. Avec cette dernière, vous pouvez définir une couche de couleur dans le panneau Couches. Par contre, si le panneau couche n'apparaît pas sur l'interface, il suffit de cliquer sur le menu Fenêtre. Vous effectuez après un clic sur Luminosité, par la suite vous revenez avec l'option Niveaux gris pour effacer les autres couches. En troisième lieu, d'autres possibilités s'offrent à vous. Dans ce cas, vous retournez en mode Couleurs RVB. Ce choix vous permet de changer les couleurs que vous voulez sur l’image pour le monochrome au niveau gris. Sur le panneau Couche, vous cliquez directement sur le nom de la couche afin d’individualiser le choix. Pour terminer, toujours dans le menu Image, vous optez pour Réglage dans le but de choisir Teinte/Saturation. Dans ce sens, vous allez désaturer l'ensemble des couleurs. Cette commande fait apparaître une fenêtre et permet de diminuer la vivacité des teintes. Toutefois, une autre option rapide existe. Pour ce faire, vous entrez dans Réglages. Dedans, vous cliquez sur Désaturation d’une part. Ensuite, vous pouvez sélectionner Noir et Blanc d’une autre part. Pour conclure, ce cours en ligne est utile pour perfectionner la couleur d’une image.