article(s) dans votre panier VOIR

Configuration et présentation de Photoshop CC 2014

  • Vidéo 1 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et présentation
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop CC 2014, le formateur vous présente le logiciel et les configurations matériels dont il a besoin. L’objectif de ce cours est de vous familiariser avec la version 2014 de Photoshop. Pour ce faire, vous devez en premier lieu vérifier si l’ordinateur que vous utilisez possède les configurations minimum nécessaires pour le bon fonctionnement de Photoshop. Pour plus de détails sur la compatibilité, vous avez les détails sur le site officiel d’Adobe. Les informations sur ce site concernent les ordinateurs qui fonctionnent avec Windows et Mac OS. Ici, le formateur vous illustre la présentation avec le système d’exploitation Mac OS. Avec ce Système, vous trouvez les informations liées à l’appareil en cliquant sur l’icône en forme de pomme sur la barre des menus puis sur A propos de ce Mac. Cela vous ouvre une boîte de dialogue avec la configuration de l’appareil. Une fois vérifié, dans la même barre de menus, vous allez vérifier si les applications que vous utilisez sont à jour en cliquant sur Creative Cloud. Ainsi fait, vous avez la possibilité de procéder au lancement du logiciel. Vous avez à ce moment-là une présentation du logiciel par la présence de ce qu’on appelle le cadre de l’application. Cette fonctionnalité plonge l’interface dans un semblant de fenêtre et vous permet de redimensionner sa taille avec l’aide des boutons Agrandir et réduire. Ce procédé est utile pour pouvoir passer à une autre tâche que vous utilisez simultanément avec Photoshop. Dans la mesure où vous préférez une présentation plus classique, vous devez entrer dans l’onglet Fenêtre puis vous décochez l’option Cadre de l’application. Cela effectué, vous constatez que la présentation est devenue plus classique avec des palettes et des outils bien distincts sur les bordures de l’interface. Pour conclure, il vous faut un matériel assez performant et de bonnes notions de base pour la prise en main de Photoshop CC 2014.