article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Vibrance dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 58 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Vibrance
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique l’utilisation de la commande Vibrance dans Photoshop CC 2014. L’objectif de cette vidéo en ligne consiste à gérer la saturation d’une image tout en restant photographique. En premier lieu, il est à noter que pour mettre plus de couleurs sur l’image, le réglage ne s’effectue pas seulement à travers l’option Teinte/Saturation. En effet, la variante Vibrance se trouvant dans la commande Image vous permet d’effectuer la même action. Pour y parvenir, un clic sur la section Image vous accède à l’option Réglages puis la variante Vibrance. En cliquant sur cette dernière, vous obtenez le panneau Propriété par lequel, vous avez la possibilité de gérer la couleur de l’image grâce à l’icône Vibrance qui s’y trouve. Ainsi, un clic sur cette icône en forme de triangle vous fait apparaître les curseurs Vibrance et Saturation. Cependant, grâce au curseur de Saturation, vous pouvez augmenter la puissance de la couleur de l’image traitée en faisant glisser le curseur. Suite à cette action, vous constatez une forte coloration qui fait effet à travers l’image. L’utilité de la Vibrance vient de cette action étant donné qu’elle sert à rendre l’image naturelle. Pour cela, vous pouvez déplacer le curseur de la Vibrance permettant à la mode saturation de donner plus de couleur là où il est nécessaire et non dans toute la partie de l’image. Cela permet de gérer également les parties vives et fades de l’élément à traiter afin d’éviter l’excès de saturation. D’ailleurs, vous pouvez comparer l’image avant et après correction en faisant un clic sur l’icône de visualisation. Pour terminer, la commande Vibrance peut aussi être utilisée comme calque de réglage bien qu’elle ne soit pas accessible dans le cas où l’image est CMJ. En conclusion, mettre en œuvre la saturation d’une image donne un effet vif et professionnel.