article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Teinte-Saturation dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 60 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Teinte/saturation
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Photoshop CC 2014, l’expert vous explique comment utiliser la commande Teinte/Saturation. Le but est d’effectuer une correction globale. Vous commencez par la création du calque de réglage Teinte/Saturation. Suite à cela, vous affichez le panneau Propriétés dans lequel se trouvent tous les paramétrages en rapport avec la couleur de l’image. Dans ce panneau, vous avez la possibilité de modifier l’image noir et blanc en cochant la case de la commande Coloriser. A partir de cette interface, vous travaillez les corrections dans un contexte Global. Cela signifie que vous entamez la correction de toutes les couleurs. Dans ce cadre, vous pouvez modifier la teinte car la variation de cette dernière donne des ambiances avec des effets chromatiques. Pour ce faire, vous disposez en premier lieu de deux formes d’arc-en-ciel en bas de l’interface. Elles consistent à repérer les modifications de couleurs faites. Dans ce sens, vous déplacez le curseur dans la commande Teinte aux environs des valeurs maximales. Dans ce cas, l’arc-en-ciel du haut est en avant correction. Par la suite, vous avez la commande Saturation appelée aussi Vivacité de la couleur. Celle-ci permet de redonner un coup de pêche à l’image pour retrouver de belles couleurs. Pour ce faire, vous ramenez chaque couleur à son niveau de luminosité. En effet, c’est un autre moyen d’avoir le noir et blanc sur l’image. Toutefois, vous devez noter quelques recommandations lors du réglage de la saturation. La première est quand vous augmentez la saturation, vous allez perdre progressivement du relief. Ainsi, l’excès de saturation modifie la couleur au moment de l’impression. De plus, vous risquez de ne plus avoir accès à la correction des cassures sur l’image. A l’inverse, vous disposez de la commande luminosité. Elle consiste à avoir une image moins claire ou encore plus claire. Pour conclure, vous arrivez maintenant à perfectionner le rendu d’une image.