article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Remplacement de couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 61 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Remplacement de couleur
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CC, le formateur vous explique comment utiliser la commande Remplacement de couleur. L’objectif est de maîtriser au mieux les manipulations liées à l’utilisation des couleurs. Pour ce faire, vous devez commencer par aller dans la barre des menus et choisir Image. Dans ce menu, vous sélectionnez le volet réglage. Vous cliquez ensuite sur Remplacement de couleur pour utiliser la commande. Ainsi, vous observez qu’une boîte de dialogue apparait sur le plan de travail. Dans cette dernière, vous pouvez jouer avec la Teinte, la Saturation et également la Luminosité. Pour sa prise en main, vous allez utiliser l’Outil Pipette. Celui-ci vous permet de faire des éditions sur la couleur qui est sujette à la modification. Il est à noter que la couleur d’entrée est celle qui se situe en hauteur, en sortie et celle positionnée plus bas. En faisant glisser le curseur attribué à la teinte, vous allez observer que la couleur subit des modifications. Les modifications s’appliquent à la partie claire qui apparait dans l’aperçu de la boîte de dialogue. Vous pouvez aussi étendre la zone à modifier avec l’aide de l’Outil Pipette +. En notant qu’il est toujours possible de vérifier que la zone s’étend bien en observant l’aperçu. Arrivé à cette étape du traitement, vous pouvez utiliser l’outil Tolérance. Ce dernier sert à étendre ou bien à restreindre la zone. Il est quand même nécessaire de veiller à ce qu’il n’y ait pas de sursaturation sur l’image que vous modifiez. Par ailleurs, vous pouvez également appliquer directement une couleur en cliquant sur la couleur Résultat et en choisissant la teinte. Dans la mesure où vous souhaitez que l’image possède des couleurs qui se rapprochent de très près, vous pouvez utiliser l’Outil Pipette et ensuite jouer avec le réglage tolérance. Pour conclure, la commande Remplacement de couleur vous permet de faire des modifications précises sur les couleurs.