article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Plage de couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 99 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Plage de couleur
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous explique comment utiliser la commande Plage de couleurs dans Photoshop CC 2014. L'objectif est de créer des sélections à partir de cette commande. Pour commencer, vous allez dans la section Plage de couleurs de l’onglet Sélection. Cette action faite, la fenêtre de dialogue des Plages de couleurs s’affiche contenant plusieurs réglages. L’utilisation de la plage de couleurs repose sur un principe simple. En effet, l’idée est de pouvoir sélectionner les parties d’image de même couleur. Pour cela, l’interface de la fenêtre de dialogue comporte un aperçu monochrome de la sélection de couleur faite à l’aide de l’outil Pipette. Les régions marquées en blanc représentent les parties ayant la même couleur et les autres régions sont représentées en noir. Ainsi, en cliquant sur une région de l’aperçu de la sélection à l’aide de l’outil Pipette vous sélectionnez automatiquement toutes les autres régions ayant la même couleur. De plus, la couleur de l’avant-plan du projet change automatiquement en la couleur sélectionnée. Ainsi, le but est d’avoir une sélection homogène. Pour ce faire, vous utilisez les outils pipette + et pipette – afin d’élargir ou de restreindre la sélection. Vous modifiez également la tolérance pour régler l’homogénéité de la sélection. Cependant, l’aperçu offert par la fenêtre de dialogue étant assez réduit il est préférable de permuter cette vue sur l’espace de travail afin de détecter les imperfections. Pour cela, vous cochez l’option Image au lieu de sélection sur le bouton radio présent en bas de l’aperçu. Ensuite, vous sélectionnez dans le menu déroulant étiqueté Prévisualisation l’option niveau de gris. Ainsi, la vue monochrome de l’aperçu sera permutée au niveau de l’espace de travail. Par la suite, différentes prévisualisations sont disponibles selon votre choix. Une fois votre sélection validée vous éliminez les sélections parasitaires à l’aide de l’outil Lasso accompagné de la touche Maj pour l’extension et de la touche Alt pour la soustraction. Il faut noter que vous pouvez faire directement la sélection sur les tons et les couleurs donnés sans en choisissant les paramètres au niveau du menu déroulant Sélection. Pour conclure, l’utilisation des plages de couleurs permet d’effectuer des sélections en fonction des couleurs existant sur l’image.