article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande niveaux dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 34 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Niveaux
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, l'expert vous montre comment utiliser la commande Niveaux. L'objectif de ce cours consiste à régler les extrêmes lors de traitements d'images. Pour ce faire, vous créez un calque de réglages pour l'image en cours. A cet effet, vous utilisez le panneau Réglages puis vous cliquez sur l'icône Niveaux. En faisant cette action, vous affichez automatiquement le panneau Propriétés. Dans ce cadre, vous disposez d'un histogramme qui présente les caractéristiques colorimétriques de l'image en question et les outils Pipettes. En faisant un clic sur le bouton Automatiques avec la touche Alt maintenue, vous disposez d'options supplémentaires concernant le choix des algorithmes de correction. D'autre part, l'usage des différents curseurs vous permet d'affiner le niveau d'entrée et celui de sortie. Dans ce sens, vous êtes en mesure d'accentuer les extrêmes en entrée et de les estomper en sortie. Par contre, le curseur Gamma a pour fonction de déterminer un indice de contraste. Par ailleurs, le réglage Niveaux relève surtout de l'utilisation des algorithmes. A ce sujet, la première option correspond à la commande Accentuer le contraste monochrome. Elle consiste à contenir les couleurs de l'image en entrée pour que les curseurs de noir et de blanc coïncident avec les informations de l'image. De ce fait, les noirs et blancs sont appuyés. Il est à noter que cette disposition ne corrige en rien la dominante de couleur. En ce qui concerne l'option Accentuer le contraste par couche, elle renvoie au réglage de niveaux automatique. Elle opère de la même manière que l'algorithme précédent. La seule différence est que celle-ci admet la correction sous chaque couche et non sur la couche composite RVB. Par contre l'algorithme Rechercher les couches claires et foncées tient compte de tous ces principes. A ceux-ci s'ajoute la neutralisation des couleurs grâce à la pipette Gamma. En conclusion, le réglage Niveaux est optimisé par l'utilisation des algorithmes pour la correction colorimétrique automatique.