article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Luminosité-Contraste dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 35 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Luminosité-contraste
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment utiliser la commande Luminosité-Contraste dans Photoshop CC 2014. L'objectif est d'approfondir les réglages d'une image. Pour ce faire, vous développez le menu Image puis vous survolez l'option Réglages. Ainsi, vous atteignez la commande Luminosité/Contraste. En la sélectionnant, vous affichez une palette flottante dédiée aux réglages indépendants de la luminosité et du contraste. Cette correction se base sur l'utilisation des curseurs qui leur sont associés. Lorsque vous manipulez le curseur de la luminosité, vous parvenez à éclaircir plus l'image en le manipulant vers la droite. Le réglage inverse aboutit à un assombrissement. Par rapport à cela, vous trouvez les valeurs de luminosité dans le champ correspondant. En ce qui concerne le réglage de contraste. Il est nécessaire pour adoucir ou pour densifier les couleurs d'une image. La commande Contraste est surtout utile pour affiner les réglages d'une image dont la colorimétrie ne se base pas sur des balances de blanc et de noir communes. Ce cas est dominant dans les photographies de textures ou de matières. Dans la mesure où les réglages effectués ne sont pas satisfaisants, il est toujours possible de réinitialiser l'image avec le raccourci Alt+clic sur le bouton Annuler. D'autre part, vous facilitez le réglage de la luminosité et du contraste grâce au bouton Auto. Ainsi, la correction opère automatiquement. Toutefois, elle n'est pas adaptée pour une image en nuances de gris. Mis à part cela, l'option Aperçu vous permet de constater en temps réel les modifications admises à l'issue des réglages. Par ailleurs, l'utilisation de la commande Luminosité/Contraste relève de la correction des tons moyens. De ce fait, elle ne tient pas compte des extrêmes. Pour contourner cette exclusion, vous recourez à la fonction Utiliser l'ancien algorithme. En conclusion, cette vidéo vous permet de comprendre les voies d'utilisation de la commande Luminosité/Contraste.