article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Courbe de transfert de dégradé dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 63 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Courbe de transfert de dégradé
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Photoshop CC, le formateur vous explique comment utiliser la commande Courbe de transfert de dégradé. L’objectif de cette vidéo est de vous aider à associer une densité à une couleur pour rendre réaliste la colorisation d’une image en noir et blanc. Pour cela, vous devez vous munir d’une image monochrome de tous types. Vous allez ensuite vérifier que l’image accepte le mode de Couleurs RVB. Pour réellement entrer dans la commande, vous allez dans le menu Image puis dans Réglages. C’est là que vous choisissez Courbe de transfert de dégradé. Il s’agit d’une commande qui s’utilise comme calque de réglage. Quand vous êtes dans la commande, vous avez une boîte de dialogue qui affiche un dégradé de couleurs. Vous pouvez alors procéder au choix des dégradés. L’avantage dans l’utilisation des dégradés se situe dans la manipulation des zones sombres et des zones claires. Vous pouvez vous aider de l’Editeur de dégradé pour générer des couleurs plus personnalisées. Il est à noter que l’Editeur de dégradé traite l’image que vous modifiez en traitant séparément les zones sombres et les zones claires. En apportant les modifications, vous pouvez enregistrer ces dernières pour être utilisées plus tard. Vous pouvez alors voir les réglages enregistrés dans les Paramètres prédéfinis. Ils vous offrent des choix de dégradés bien marqués qui créent des effets contrastés. A part cela, vous pouvez également appliquer l’option Inverser pour voir le rendu de l’image quand vous inversez les couleurs de l’image. Le plus grand avantage avec la commande Courbe de transfert de dégradé est qu’elle associe les densités de l’image à une couleur pour avoir des effets qui se rapprochent de la réalité. Cette particularité donne à l’image plus de texture en désignant indirectement les zones plus denses et moins denses. Pour conclure, la commande Courbe de transfert de dégradé apporte des nuances à l’image que vous créez en ciblant les zones denses.