article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Correspondance de couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 45 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Correspondance de couleur avec un lut
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend à utiliser la commande Correspondance de couleur dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir l’effet apporté par cette commande. Il est à noter que la commande Correspondance de couleur permet de reprendre une série de paramétrages appliqués sur différents calques. Pour en appliquer, vous allez dans le menu Image pour choisir l’option Réglages puis Correspondance de couleur. Vous avez aussi la possibilité d’accéder à cette commande cliquant sur l’icône Correspondance de couleur. Elle permet d’appliquer sur une image une série d’effets contenus depuis un fichier. En choisissant cette commande, vous affichez la palette Propriétés regroupant trois natures de fichier qui sont Fichier 3DLUT, Abstrait et DeviceLink. Au niveau de chaque nom, vous avez un champ de chargement. Ainsi, il suffit de cliquer sur ce champ afin de choisir le groupe d’effet à appliquer sur l’image. L’idée est de plaquer sur l’image une ambiance contenue dans un calque. Dans le cas où vous souhaitez créer un de ces fichiers de paramètre, vous devez avoir au moins deux calques contenant des réglages. Par exemple, vous pouvez utiliser un calque de réglage, un calque de gestion de la teinte et de la saturation et autres. Une fois les séries de paramétrages dans les calques, vous sélectionnez les différents calques concernés par l’enregistrement. L’action faite, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Exportation puis Tables de correspondance de couleur. Dans la fenêtre dédiée à cette fonction, vous modélisez le nom et les formats d’enregistrement du fichier. Pour valider, vous cliquez sur OK. Les réglages enregistrés, pour le réimporter sur une image, vous activez la commande Correspondance de couleur. Dans la palette Propriétés, vous entrez dans le champ de chargement Fichier 3DLUT pour choisir l’option Charger 3DLUT. Pour conclure, cette formation permet d’utiliser une plaque d’ambiance et de modification sur une image.