article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Correspondance de couleur dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 62 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Correspondance de la couleur
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Photoshop CC, Vincent Risacher vous explique comment utiliser la commande Correspondance de couleur. L’objectif de cette formation est d’apporter des retouches rapides aux couleurs des images. Pour ce faire, vous devez commencer par aller dans la barre des menus pour choisir Image. Vous allez ensuite cliquer sur Réglages puis sur la commande Correspondance de couleur. Pour commencer à utiliser cette commande, vous devez connaître un par un les trois natures de calques qui la composent. A ce propos, vous avez l’application de Fichier 3D LUT permettant de charger ce type de fichier pour ensuite le modifier. Ce profil sert à apporter des ambiances à l’image. Vous pouvez alors choisir entre les panoplies d’effets que le logiciel offre. A part cela, vous avez également le profil Abstrait, qui donne aux images un côté plus atypique et plus artistique. Les effets apportés par Device link ou lien de périphérique pour plus simplifier, vous aident à donner des touches rares comme l’effet négatif ColorNegative ou RedBlueYellow. Il est à noter que vous pouvez également créer un fichier LUT utilisable ultérieurement sur Photoshop. Pour ce faire, vous devez apporter les modifications telles que les contrastes, la Luminosité ou même jouer avec la commande Courbe. Vous enregistrez ensuite ces modifications comme fichier LUT. Ainsi, il est possible d’appliquer les mêmes réglages à d’autres images. Ces réglages peuvent également être personnalisés dans le menu Fichier, Exportation puis Tables de correspondance de couleur. Exporter les tables de correspondance implique que vous choisissez les formats définitifs du fichier. Vous pouvez entre autres déterminer entre le format 3DL, CUBE ou bien le Profil ICC. Vous avez même la possibilité de définir un Copyright des réglages que vous avez créé. En validant, le fichier est disponible pour un usage ultérieur. Pour conclure, la commande Correspondance de couleur vous permet d’apporter des modifications de couleurs et également de créer des effets personnalisés.