article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser la commande Balance des couleurs dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 59 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La commande Balance des couleurs
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo pour apprendre tout Photoshop CC, le formateur vous explique comment utiliser la commande Balance des couleurs. Le but est de maîtriser l’usage de la commande Balance des couleurs. Pour cela, vous choisissez la fonction Balance des couleurs au niveau de l’option Réglages. Une fois activée, vous obtenez l’interface correspondante à travers laquelle, vous effectuez la correction, inversement à la dominante sur l’image. Dans ce sens, vous optez pour l’inverse de la couleur dominante en rajoutant une autre teinte. De ce fait, vous obtenez progressivement une image plus proche du réel. Pour ce qui est de l’organisation, vous avez la possibilité de choisir les tons à attribuer avec la commande du rendu. L’idée est de toujours conserver les tons moyens pour faciliter la correction. En ce qui concerne le mode de fonctionnement, vous cochez la case Conserver la luminosité. L’étape suivante est la phase de vérification. Pour cela, vous dupliquez l’image en tant que calque par la commande Calque par copie ou en utilisant le raccourci Ctrl+J. Dans ce sens, vous obtenez 3 images pour voir les actions d’orientation proposées par la commande Balance des couleurs. Suite à cela, vous conservez la luminosité en cochant la case du rendu. Après avoir validé, vous sélectionnez la deuxième image. Pour cette fois-ci, vous retirez la case Conserver la luminosité. En déplaçant alors le curseur vers la droite, vous modifiez non seulement la couleur mais aussi la structure de l’image. Avec la troisième image, vous déplacez le curseur vers la gauche afin que l’image soit foncée. Toutefois, pour certaines images, vous activez seulement la commande Conserver la luminosité pour détecter la couleur dominante. Cela permet de rectifier l’image à l’aide la commande Niveaux ou encore avec la commande Courbes. Pour conclure, la commande Balance des couleurs permet de corriger les dominantes couleurs sur une image.