article(s) dans votre panier VOIR

Choisir une forme pour le dessin et la peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 85 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir une forme
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Vincent Risacher vous explique comment choisir une forme dans l’atelier dessin et peinture d’Adobe Photoshop. L’objectif de cette formation est de paramétrer la taille du pinceau pour dessiner un objet. En premier lieu, les paramètres de modification du pinceau se trouvent en haut du plan de travail. Dans ces paramètres, vous pouvez moduler l’épaisseur et la dureté du pinceau. Ensuite, vous avez la possibilité de permuter ces deux variables avec l’opacité. D’une autre manière, vous pouvez effectuer un Cmd+Alt+clic gauche sur Mac. Tandis que sur PC, vous appuyez sur les touches Alt+clic droit dans le but de modifier la taille du pinceau avec le pointeur à l’intérieur du plan de travail. D’une part, vous faites glisser le pointeur de haut en bas afin de faire varier la dureté. A part cela, vous déplacez le pointeur de droite à gauche pour une variation de l’épaisseur. La valeur de l’épaisseur détermine celle du diamètre du pinceau. En deuxième lieu, vous avez la possibilité de définir l’angle et l’arrondi de la forme du pinceau dans les paramètres en hauteur. A côté de ce paramètre se trouve une icône d’activation du panneau Forme. Par ailleurs, dans le menu Fenêtre, vous choisissez Forme pour faire apparaitre ce panneau. Dans son interface, il est possible de paramétrer la pointe du pinceau afin d’obtenir un dessin allant dans le sens du graphisme. Dans ce cas, vous pouvez modifier la brosse du pinceau et supprimer son pointu. Suite à cela, dans le panneau Formes prédéfinies, vous avez le choix des formes présentant des effets. Avec les options de ce panneau, il est possible de charger des formes de pinceau supplémentaires. En conclusion, la forme et la taille du trait de dessin varient en fonction de la variation de celles de la pointe du pinceau.