article(s) dans votre panier VOIR

Choisir une couleur pour le dessin et la peinture dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 84 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir une couleur
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à Adobe Photoshop, le formateur vous démontre la manière de choisir une couleur dans l’atelier de dessin et de peinture. L’objectif de ce cours consiste à peindre un objet avec une couleur spécifique. Afin d’y parvenir, il suffit de choisir une couleur de premier plan. Dans un premier temps, vous cliquez sur l’outil Définir la couleur de premier plan situé sur la gauche du plan de travail. Par la suite, dans la fenêtre de sélecteur de couleurs qui s’affiche, vous pouvez paramétrer la teinte de votre choix. Dans ce cas, vous avez la possibilité de moduler la teinte, la saturation ainsi que la luminosité de cette couleur. A l’intérieur de cette fenêtre se trouve une icône d’alerte prévenant de la reproductibilité de la couleur RVB en CMJN. D’une autre part, vous cliquez sur le bouton Bibliothèque des couleurs dans le but de choisir un des nuanciers présentés. Par la suite, vous avez la possibilité de sélectionner les couleurs web uniquement. Ces couleurs constituent les couleurs compatibles du système mackintosh vers un PC. Dans un deuxième temps, vous pouvez effectuer cette modulation de couleur dans le panneau Couleur se trouvant sur la droite du plan de travail. Dans ce sens, vous pouvez constater que l’organisation du système des couleurs avec les nuanciers dans ce panneau est la même que celle trouvée dans la fenêtre de Sélecteur de couleurs. Dans un troisième temps, avec l’outil Pipette, vous sélectionnez une couleur sur l’objet. Par la suite, l’outil Pinceau vous permet de mettre cette couleur en application dans l’espace de travail. D’une autre manière, vous pouvez appuyer sur les touches Maj+Alt du clavier afin d’afficher un sélecteur de couleur sur la zone de travail. Pour conclure cette formation en ligne est utile pour générer une couleur pour ensuite moduler sa teinte, sa saturation et sa luminosité.