article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser les calques de réglages dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 49 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques de réglages
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à utiliser les calques de réglages dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de voir les manipulations des calques de réglages. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Image puis Réglages. Ceci vous affiche les différents réglages applicables sur un calque. Les différents réglages sont regroupés par type d’effet apporté sur l’image. Dans ce sens, vous avez d’abord les réglages qui sont utiles pour gérer les lumières et contraste. Ce sont les commandes Niveaux, Courbes et Exposition. Vous avez ensuite le groupe permettant de faire une correction colorimétrique. Parmi ceux, vous avez Vibrance, Teinte/Saturation, Filtre photo et autres. Le troisième groupe assemble les réglages servant à faire des corrections annexes dont Négatif, Isohélie, Seuil et plus. Dans le cas où vous souhaitez effectuer les réglages par l’intermédiaire d’un calque de réglage, vous allez dans le menu Calques. Une fois à l’intérieur, vous sélectionnez l’option Nouveau calque de réglage pour accéder aux différents paramètres. Ils sont placés dans un calque qui agit sur les éléments placés en dessous de ce calque. Une fois que vous avez sélectionné un calque de réglage, les commandes de gestion de celui-ci sont dans le panneau Propriétés. Vous pouvez par ailleurs afficher ou masquer l’effet du calque en utilisant l’icône en forme d’œil. Vous avez également la possibilité d’annuler les modifications avec l’icône Rétablir les valeurs par défaut du réglage. Pour en supprimer définitivement, il suffit de sélectionner l’icône en forme de corbeille. Concernant le fait de gérer le niveau d’affectation du réglage sur les éléments du dessous, vous utilisez l’option Opacité. Cette action peut se faire soit en utilisant le curseur sur la rampe de paramétrages de niveau d’affectation soit en entrant une valeur au niveau de l’option. Pour conclure, cette vidéo permet de comprendre la notion des calques de réglages dans Photoshop CC 2014.