article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le calque de réglage Courbes dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 50 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le calque de réglage Courbes
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur vous apprend comment utiliser les calques de réglages Courbes sur Photoshop CC 2014. L’objectif consiste à connaitre les différentes procédures pour accéder aux réglages Courbes. Pour créer un calque de réglage, vous cliquez directement sur le menu Calque, et vous sélectionnez la commande Nouveau calque de réglage. Suite à cette action, vous choisissez l’option Courbes. Une autre manière de procéder consiste à aller sur le panneau Calques qui se trouve sur le volet gauche de l’interface. Dans celui-ci, vous faites un clic maintenu sur l’outil Créer un calque de remplissage ou de réglage. En faisant cette action, vous disposez d’un menu contextuel. A partir de celui-ci, vous disposez de trois options de la nature de calques de remplissage avant d’arriver aux calques de réglages proprement dit. Toujours dans le cadre de l’utilisation du réglage Courbes, vous pouvez utiliser le panneau Réglages. Dans le cas où ce panneau ne s’affiche pas, vous avez le choix entre utiliser la commande Réinitialiser les indispensables et aller sur le menu Fenêtre pour choisir l’option Réglages. Ainsi, vous affichez le panneau correspondant. A ce niveau, vous faites survoler le curseur sur chaque icône pour trouver le réglage associé. Pour le cas de la courbe, vous cliquez sur l’icône Créer un calque de réglage de courbes. Il est à noter que l’affichage et les dispositions des paramètres disponibles de la commande Courbes sont différents de ceux du calque de réglages courbes. Dans la première, la fenêtre de la commande est plus large. De ce fait vous pouvez voir un quadrillage, des différentes pipettes ainsi que quelques paramètres. Pour le cas du calque de réglage courbes, les pipettes sont placées sur le côté horizontal. Pour accéder aux autres commandes, vous cliquez sur les options du panneau Propriétés. Dans la liste qui apparait, vous choisissez la commande Options d’affichage des courbes. A partir de là, vous effectuez le réglage Afficher la quantité de Lumière ou de Pigment. Par ailleurs, vous cliquez directement sur la commande Automatiques pour corriger automatiquement les courbes. Dans ce sens, pour afficher les options, vous utilisez le raccourci clavier Alt+Clic. Cette action vous permet d’accéder aux différents algorithmes. Il est à noter que vous pouvez utiliser ces types de réglages sur des images en couleurs mode RVB uniquement. Pour conclure, cette formation vous permet de maîtriser les étapes à suivre en matière de calques de réglages de courbes.