article(s) dans votre panier VOIR

Les automatismes dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 51 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les automatismes
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CC 2014, Vincent Risacher vous apprend les automatismes. Le but est de gérer les réglages de correction colorimétrique automatique. Dans la mesure où vous travaillez au niveau du panneau Calques avec le réglage Courbes, il est nécessaire d'afficher le panneau Propriétés. A cet effet, vous cliquez sur l'icône correspondante. D'une autre manière, vous effectuez un double clic sur la vignette du calque en question. A partir de ce panneau, vous faites les réglages suivants les couleurs de l'image. Dans le cas d'une image en noir et blanc, vous devez vous assurer que les réglages des pipettes blanches et noires soient en adéquation avec les valeurs de référence. Par contre, lorsque vous effectuez le traitement d'une image en couleur, c'est-à-dire en trois dimensions, vous recourez aux automatismes. Pour ce faire, vous faites un clic sur le bouton Automatiques du panneau Propriétés tout en maintenant la touche Alt appuyée. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre Options de correction colorimétrique automatique. A ce niveau, vous disposez de plusieurs alternatives pour régir les réglages des couleurs d'une image. A ce sujet, vous axez les choix dans la section Algorithmes. Avant l'application d'un de ces algorithmes, il est important d'analyser les histogrammes relatifs à l'image. Pour cela, vous déroulez le menu Fenêtre puis vous sélectionnez l'option Histogramme. Une fois le panneau associé affiché, vous développez les sous-options. De cette manière, vous pouvez présenter toutes les couches de l'histogramme. En complément de cela, vous imposez le mode RVB. En prenant cette disposition, vous êtes en mesure de connaître l'état de chaque couche de couleur. Une fois cela fait, vous réaffichez les algorithmes. Par conséquent, vous constatez l'effet de chaque alternative sur les couches de couleur et donc sur les modulations de l'histogramme. Dans le cas om vous activez l'option Accentuer le contraste monochrome, vous remarquez un décalage dans l'histogramme sans changer la balance des couleurs. En ce qui concerne l'option Accentuer le contraste par couche, elle engendre une extension des couches aux deux extrêmes. Ainsi, vous neutralisez les valeurs colorimétriques de l'image. Il en est de même pour l'algorithme Rechercher les couleurs claires et foncées. En conclusion, les automatismes font référence aux différents algorithmes du panneau Propriétés.