article(s) dans votre panier VOIR

Le détourage dans Photoshop CC 2014 - Atelier

  • Vidéo 97 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier de détourage
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à Adobe Photoshop CC 2014, le formateur vous explique le détourage. L’objectif de ce tutoriel est de sélectionner le contour d’un objet afin de travailler d’une manière séparée à l’intérieur et à l’extérieur du contour. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des outils de sélection. Dans un premier temps, vous devez tracer le contour à l’aide de l’outil Lasso polygonal. Cet outil est utilisé pour générer des segments de droite. Par la suite, vous pouvez améliorer la précision de cette sélection avec l’outil Baguette magique. En même temps, vous appuyez soit sur la touche Alt du clavier, suivi d’un clic pour soustraire une sélection. Soit, vous effectuez un Maj+clic afin d’étendre la sélection dans le contour. Cette action est nécessaire pour faire coïncider la sélection avec les bords du contour de l’objet. Dans le but d’accélérer cette opération, vous pouvez utiliser l’outil de Sélection rapide. A l’aide de cet outil, il n’est plus nécessaire d’appuyer sur la touche Maj ni sur Alt. Pour enlever les pixels parasitaires qui débordent, il faut diminuer la valeur de la Tolérance, ou la taille de l’outil. Pour le cas des pixels parasitaires à l’intérieur de la sélection, vous utilisez l’outil Lasso afin de les englober pour les supprimer. Dans un second temps, vous pouvez paramétrer la couleur de la zone à l’extérieur du contour. Afin d’y parvenir, dans le menu Sélection, vous choisissez l’option Intervertir. Suite à cela, avec l’option Réglages, vous choisissez la commande Noir et blanc. Vous pouvez alors constater que la zone à l’extérieur de la sélection se trouve en noir et blanc. Tandis que celle à l’intérieur est restée colorée. En d’autres termes, il s’agit d’un effet monochrome. Pour conclure, cette formation en ligne permet de modifier les zones de l’objet sauf à l’intérieur de la sélection.