article(s) dans votre panier VOIR

Comment appliquer des réglages sur plusieurs images dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 82 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des réglages sur plusieurs images
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop CC, le formateur vous montre comment effectuer des réglages sur plusieurs images. Le but est d’obtenir les mêmes résultats pour plusieurs images. Deux procédures sont possibles. Dans le premier cas, vous effectuez au préalable des modifications sur une image RAW et vous appliquez les mêmes modifications sur d’autres images. Pour ce faire, vous allez à l’onglet Paramètres prédéfinis et vous cliquez sur l’icône qui représente une feuille de papier avec un coin replié. Par la suite, vous obtenez une fenêtre avec plusieurs cases que vous pouvez décocher pour qu’une option ne s’applique pas dans le paramètre. Il est possible de modifier le nom du paramètre avec la case Nom. Après validation, vous voyez le nouveau nom dans la liste du panneau. Pour continuer, vous effectuez un clic sur le bouton Ouvrir une copie. Cette action faite, lorsque vous ouvrez une autre image RAW et que vous allez dans l’onglet Paramètres prédéfinis, vous retrouvez le nom que vous venez d’enregistrer. Une fois que vous le sélectionnez, vous voyez que la nouvelle image a les mêmes effets que l’image précédente. Cette technique permet ensuite d’ouvrir la nouvelle image avec les mêmes conditions que la première quand vous cliquez sur la commande Ouvrir une copie. La seconde technique consiste à ouvrir deux images en même temps. Après, vous avez le choix entre les Paramètres prédéfinis et les modifications à faire une par une. Ces modifications sont à effectuer sur une seule image parmi toutes celles qui sont ouvertes dans Photoshop. Les modifications faites, vous allez dans le volet gauche sur la commande Tout sélectionner pour indiquer la totalité des images ouvertes. Vous cliquez ensuite sur le bouton Synchroniser puis vous obtenez une fenêtre avec une liste de paramètres. Comme dans le premier cas, vous pouvez décocher certaines cases. En conclusion, vous pouvez décider des effets à appliquer sur plusieurs images RAW en même temps.