article(s) dans votre panier VOIR

Comment améliorer des Contours/Masque dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 129 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration des contours/Masque
00:00 / 06:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Photoshop, l’auteur vous décrit l’amélioration des contours de masques. L’objectif de ce tutoriel consiste à modifier la structure des bords d’une image. En premier lieu, vous utilisez la commande Améliorer le masque. Dans les paramètres d’affichage, le mode Noir et blanc permet de mettre en évidence le masque à améliorer. Avec la section Réglages de contour, vous modulez le Décalage pour obtenir un masque fin ou épais. Par la suite, vous avez la possibilité d’augmenter le contraste du contour de la sélection dans le but d’obtenir un masque net ou flou. Après cela, le Contour progressif sert à générer un effet de flou. Suite à ce paramètre, le Lissage est nécessaire afin d’arrondir les bords rectilignes du masque. Ceci fait, vous pouvez passer en mode Sur calques pour voir l’image modifiée. En second lieu, la rectification de certaines zones semi-transparentes près des contours s’effectue avec l’Outil Amélioration du rayon. D’une autre part, il est possible de voir le montage avant et après les rectifications à l’aide de la touche P du clavier. En troisième lieu, le paramètre Décontamination des couleurs sert à effacer les restes de résonance de couleur de fond sur le contour. Pour ce faire, vous augmentez sa quantité dans les paramètres. A part cela, vous pouvez utiliser la commande Remplacement de couleur dans la barre d’outils. Dans ce cas, vous cliquez sur l’image dans le calque, puis vous choisissez l’option Point fixe. Par la suite, vous appuyez sur la touche Alt et vous sélectionnez la couleur à appliquer pour la rectification. Après, vous faites un clic maintenu sur la zone à repeindre. En dernier, dans les paramètres de sortie, vous devez choisir l’option Nouveau calque avec masque de fusion. Cette action est utile dans le but de dupliquer le calque et ainsi conserver le fichier d’origine. Pour conclure, ce cours en ligne vous a permis de savoir retoucher les contours de masques.