article(s) dans votre panier VOIR

Comment afficher plusieurs images dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 9 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'affichage de plusieurs images
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous explique comment afficher plusieurs images dans Photoshop CC 2014. L’objectif est de maîtriser le traitement de différentes images. Dans un premier temps, vous devez ouvrir plusieurs images dans le plan de travail. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier puis sur l'option Ouvrir. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre explorateur. Dans le cas où vous êtes sur Mac, vous pouvez choisir le mode de représentation. A ce sujet, vous avez le choix entre une présentation en vignette, ou en liste. Mis à part cela, vous distinguez la présentation en colonnes. Elle permet d'avoir un aperçu direct sur l'image sélectionnée. De plus, vous disposez des informations sur les attributs de l'image. Vous distinguez aussi la présentation Cover Flow. Avec ce mode, vous affichez deux zones bien distinctes. Dans la première zone, vous trouvez les images sous forme de vignettes. Quant à la deuxième zone, elle correspond à un listing. Par ailleurs, la sélection multiple et continue des images se fait à partir du raccourci Maj+clic. Par rapport à cela, vous devez sélectionner une première image puis vous appliquez le raccourci pour déterminer la dernière image de la sélection. Vous disposez aussi de la sélection discontinue. Elle utilise le raccourci Ctrl+clic. D'autre part, vous disposez du raccourci clavier Ctrl+A pour sélectionner toutes les images. Une fois les images sélectionnées, vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Suite à cela, vous ouvrez la fenêtre Non-concordance des profils incorporés. A ce niveau, vous trouvez les notions de profils. Dans l'idéal, vous préconisez l’option Préférer le profil incorporé. De cette manière, vous maintenez l’état brut des images. Lorsque les images sont disponibles dans l'interface, elles sont individualisées sous divers onglets. Ainsi, vous y faites un clic pour passer d’une image à une autre. D'une autre manière, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Tab pour naviguer de gauche à droite. Par contre, la combinaison Ctrl+Maj+Tab pour naviguer dans le sens inverse. Il est à noter que les images intégrées dans le plan de travail sont listées dans le menu Fenêtre. Dans le cas où vous organisez les images suivant des vignettes, vous constatez que le zoom ne s'applique que sur celle où vous cliquez. Afin d'appliquer l'agrandissement sur toutes les vignettes, vous utilisez l'outil Loupe tout en maintenant la touche Maj appuyée. Pour dézoomer, vous combinez les touches Maj+Alt+clic. Pour conclure, cette viidéo vous permet de faciliter la manipulation de plusieurs images sous Photoshop CC 2014.