article(s) dans votre panier VOIR

Les actions existantes dans Photoshop CC 2014

  • Vidéo 146 sur 151
  • 12h48 de formation
  • 151 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les actions existantes
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend les actions existantes sur Photoshop CC 2014. L’objectif est d’appliquer un groupe d’effet sur une image. Il est à noter qu’une action est une série d’effets pouvant être appliquée. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de menus puis, vous sélectionnez le menu Fenêtre afin d’accéder à l’option Actions. Vous pouvez également arriver à cette option en utilisant le raccourci clavier Alt+F9. En l’activant, vous affichez un panneau nommé Actions. Dans ce dernier, vous avez les principales Actions par défaut du logiciel. En effet, les différentes actions de ce panneau sont regroupées sous des dossiers de catégories. Comme dossier, vous avez le RVB personnalisé en niveau de gris, Configuration de la publication du pinceau mélangeur, Courbe de transfert de dégradé et bien d’autres. Chaque catégorie rassemble les Actions de même type. Dans ce cas, pour accéder à une action définie, il suffit de développer le dossier de la catégorie afin de sélectionner l’action concernée. Ceci fait, vous disposez de toutes les actions contenues dans cette catégorie. De plus, lorsque vous développez un dossier d’action, vous avez les différentes commandes. Il suffit alors d’indiquer l’action à entreprendre avant de cliquer sur le bouton Exécuter la sélection. De ce fait, une série d’effets graphique s’opère sur l’image pour former l’action. Toutefois, vous avez la possibilité de gérer l’affectation des effets dans le panneau Calques. En notant également que pour utiliser d’autres natures d’action à part l’Actions par défaut, vous cliquez sur l’index dans le panneau Actions. A partir de là, vous disposez des commandes Production, Textures, Queues d’étoiles et autres. Cependant, vous avez la possibilité de charger des Actions externes en téléchargeant préalablement le plug-in d’action. Par la suite, toujours dans ce même panneau, vous sélectionnez l’option Charger des actions. Pour conclure, cette formation vous explique l’utilisation du panneau Actions sur un projet.