article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation basique de la 3D dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 15 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation basique de la 3D
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous explique l’utilisation basique de la 3D dans Photoshop. L’objectif consiste à présenter brièvement les fonctions de l’interface 3D. Afin d’y accéder, vous ouvrez un objet 3D depuis le disque dur. Suite à cette action, vous avez une fenêtre de création de nouvel élément dans laquelle vous choisissez la taille de la scène, les paramètres prédéfinis ainsi que les paramètres avancés. Une fois que vous êtes sur le plan de travail 3D, vous avez un panneau de calque qui présente tous les éléments composant l’objet. Dans ce sens, vous avez les textures que l’objet comporte. Par la suite, l’interface présente un plan qui est relative à la scène sur une vue d’en haut. Cela vous permet d’avoir toutes les mesures lui correspondant. A part cela, l’éclairage est mis en évidence sur l’interface. Ce dernier se trouve aussi dans le panneau 3D. La position de cet éclairage peut être modifiée grâce à un accessoire qui lui est associé. Par la suite, vous êtes en mesure d’ajouter de nouveaux éclairages dont l’Eclairage ponctuel, l’Eclairage directionnel ainsi que l’Eclairage infini. Pour continuer, l’interface est dotée de plusieurs outils de manipulation. Pour cela, vous avez l’outil Faire tourner la caméra 3D en orbite. Par la suite, vous avez les outils permettant de manipuler la caméra. De cette manière, vous avez différentes perspectives de vue. Les éléments dans le panneau 3D peuvent être dissimulés en fonction de votre besoin. Suite à cela, la section Environnement représente les textures de la scène. Vous devez savoir que chaque élément que vous sélectionnez dans ce panneau est à traiter dans l’onglet Propriétés. En principe, toutes les icônes sont faciles d’utilisation à condition que vous compreniez leurs fonctions respectives. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’explorer le panneau 3D afin de manipuler l’interface.