article(s) dans votre panier VOIR

Structure et déroulement de l’examen Photoshop ACE

  • Vidéo 2 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure et déroulement de l’examen
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre à devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous explique la structure et le déroulement de l’examen Photoshop ACE. Le but est de vous donner des tuyaux afin que vous puissiez vous préparer convenablement à cet examen. L’examen de certification Photoshop se déroule dans une salle fermée, munie de caméra. Durant l’examen, vous devez répondre à une soixantaine de question. Vous obtenez le certificat si vous trouvez 60% des réponses. Différentes catégories de questions sont prévues lors de cet examen. Parmi ces catégories, vous avez celles qui concernent les programmes associés à Photoshop comme Bridge. D’autres questions sont axées sur les fondamentaux de Photoshop, telles que le fonctionnement de la barre des menus, les outils et même sur les raccourcis clavier. Ces questions sont posées afin que vous puissiez prouver que vous maitrisez bien les bases du logiciel. A part cela, une catégorie porte sur les sélections et les masques. Il s’agit de questions relatives aux outils de sélection, aux fonctions de sélection et également les déplacements de sélection. Pour les masques, les questions se rapportent sur les masques de fusions, vectorielles, et allant jusqu’aux améliorations de masques. La catégorie suivante se focalise sur les calques notamment sur les notions de manipulation des calques, les types et les objets dynamiques. La catégorie Edition d’image est également à l’ordre du jour avec des questions sur les techniques de travail. Par ailleurs, des questions sur la Production Web et Print sont aussi posées lors de l’évaluation. Pour la production web il s’agit de tout ce qui compose le menu Enregistrer pour le Web. Une autre catégorie porte ensuite sur l’édition de vidéo, donc tout ce qui se rapporte à la fenêtre Montage avec ses bases et ses fonctions. Une dernière catégorie se rapporte sur la 3D et ses fonctionnalités. En conclusion, pour réussir l’examen, il vous sera utile d’avoir des connaissances précises et complètes sur le logiciel.