article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur les principaux réglages et calques de réglage Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 12 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur les principaux réglages et calques de réglage
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Photoshop Adobe Certified Expert, l’expert montre les principaux réglages et calques de réglage Photoshop. L’objectif consiste à faire la différence entre les panneaux ainsi que les calques de réglages. En effet, vous disposez de deux méthodes dont l’option Réglages du menu Image ainsi que le calque de Réglages. En ce qui concerne l’option Réglages, elle vous offre la possibilité d’explorer plusieurs éléments en sous options. Entre autres, la sous-option Niveaux est un panneau dans lequel vous avez des paramètres prédéfinis. Il est à noter que vous êtes en mesure d’enregistrer ces éléments. A part cela, il contient d’autres options pour définir de nouvelles configurations. Le principe est de maîtriser l’interface de toutes ces sous options. Concernant le calque, il renferme des icônes qui ne se présentent pas forcément dans l’interface du panneau lui-même. Pour le cas du calque Niveaux, il présente une icône qui sert à calculer l’histogramme. A part cela, ce calque vous donne la possibilité de revenir sur la valeur par défaut. Par la suite, ce type de réglage permet d’avoir un écrêtage. De plus, vous pouvez visionner l’état d’avant l’application des réglages. En ce qui concerne le calque Courbes, la manière dont vous réalisez les configurations se différencie par la manipulation d’une courbe. A part cela, ce réglage permet d’accéder à des options de correction automatique. Suite à cela, ce calque de réglages comprend une icône permettant d’appliquer directement le réglage en faisant un clic sur l’endroit concerné. Dans ce sens, la courbe indique le changement de variation de pixel en fonction de la zone sur laquelle vous mettez le curseur. A part cela, le nombre de points d’une courbe peut contenir se limite à seize. Pour le cas du calque Teinte/Saturation, elle présente la différence de couleur entre l’image modifiée et celle d’origine. En conclusion, tous les calques de réglages ont des réglages similaires malgré une présentation d’interface différente.