article(s) dans votre panier VOIR

Quelques précisions sur les masques dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 33 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques précisions sur les masques
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la préparation à la certification ACE, le formateur expert vous montre quelques précisions sur les masques dans Photoshop. Le but est d'approfondir l'utilisation des masques. Pour ce faire, vous créez un nouveau calque à partir du panneau correspondant. Par la suite, vous activez l'outil Lasso et vous dessinez un masque quelconque. A ce stade, vous avez la possibilité de remplacer le noir du masque par un filigrane de couleur rouge. Pour cela, vous utilisez la combinaison de touches Alt+Maj tout en cliquant sur la vignette du masque. D'autre part, vous pouvez choisir une couleur de masque en particulier. Afin d'y parvenir, vous faites un clic droit sur la miniature du masque. Dans les options du menu contextuel, vous préconisez la commande Options de masque. Vous choisissez ensuite dans la fenêtre active, une couleur au choix. Vous y réglez également l'opacité de ce masque. Dans le menu contextuel associé au masque, vous trouvez aussi l'option Améliorer le masque. A ce sujet, vous disposez de plusieurs sections pour le mode d'affichage, le réglage des contours, et la sortie. En ce qui concerne l'option Ajouter le masque à la sélection, elle permet une union entre un cadre de sélection et le masque suivant l'intersection de leur tracé. Dans le cas inverse, vous utilisez l'option Soustraire le masque de la sélection. En ce qui concerne la fonction Intersection du masque avec la sélection, elle ne conserve que les zones communes aux deux tracés. D'autre part, la soustraction à la sélection peut se faire en maintenant la touche -. Le même principe est appliqué pour l'ajout à la sélection avec la touche +. Par ailleurs, vous affinez les réglages du masque grâce à la fenêtre Propriétés. Vous y distinguez les réglages de densité, et de contour progressif. Vous retrouvez aussi les réglages d'amélioration du masque. Enfin, vous disposez d'icônes qui régissent les manipulations au niveau du masque. Pour conclure, cette vidéo vous aide à utiliser les masques à bon escient.