article(s) dans votre panier VOIR

Précisions sur Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 48 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Précisions
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la formation Devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous apporte des précisions pour la préparation à la certification ACE. Le but est d’augmenter la performance d’un ordinateur lors d’un travail sur Photoshop. En d’autres termes, vous effectuez les partitions des mémoires destinées au fonctionnement de ce dernier. Pour accéder aux paramétrages, vous allez dans le menu Photoshop. Au niveau de l’option Préférences, vous choisissez l’option Général. De ce fait, une fenêtre de réglage intitulé Préférences s’affiche. Les deux onglets Performances et Disques de travail vous aident dans ce sens. Dans le premier, vous fixez l’espace de mémoire et le processeur graphique pour le logiciel. La mémoire Ram de l’ordinateur peut être utilisée en totalité ou partiellement. Pour la diminuer ou l’augmenter, vous disposez d’un curseur de valeur avec le pourcentage sur le côté. Vous ajustez donc la proportion en fonction du nombre de logiciels sur l’ordinateur. En ce qui concerne le graphique, la section Paramètres du processeur graphique détecte et affiche les cartes disponibles. Dans le cas où vous possédez des cartes graphiques adaptées aux logiciels 3D, vous cochez l’option Utiliser un processeur graphique. De plus, vous avez la possibilité de travailler en mode Standard, normal ou avancé. Afin de changer le mode, vous cliquez sur le bouton Paramètres avancés. De ce fait, la fenêtre Paramètres avancés du processeur graphique s’affiche. Par la suite, vous changez l’option Mode de dessin en fonction de la performance attendue. Dans la dernière section Historique et cache du même onglet, vous accédez aux choix d’états d’historique, niveau de cache et taille de la mosaïque. Par ailleurs, 03 catégories vous facilitent l’interdépendance automatique de ces 03 paramètres. Cela varie d’un document de basse résolution avec plusieurs calques, Haut et fin. Pour conclure, l’ajustement convenable des Performances augmente la vitesse de calcul de Photoshop.