article(s) dans votre panier VOIR

Notions liées à l’automatisation et exemples (fusion hdr pro...) dans Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 39 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions liées à l’automatisation et exemples (fusion hdr pro...)
00:00 / 21:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend les notions liées à l'automatisation et exemples par la fusion automatique dans les filtres avec Photoshop. L’objectif est de comprendre le fonctionnement de l’automatisation et de savoir leurs utilités. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Fichier puis vous cliquez sur Automatisation dans la liste déroulante. Cette option comprend plusieurs outils qui ont pour principaux rôles de paramétrer la gestion des images durant une manipulation quelconque. Dans ce sens, la première fonction dans l’option Automatisation est le traitement par lot. Après avoir sélectionné cette commande, un plug-in apparaît dans l’interface. Dans le panneau Exécuter, vous avez la possibilité de choisir un dossier dans lequel sont placées les images à fusionner. Après cela, vous avez le choix de définir une action parmi les multitudes d’images existant dans la liste de l’option Action. Dans le deuxième panneau s’affichent les paramètres à régler concernant le dossier source. Dans ce cadre, vous faites un clic sur Sélectionner puis vous cochez la case dans laquelle la caractéristique voulue du dossier source est affirmée. Ainsi, vous déterminez la destination du fichier avant de valider l’application. A part cela, l’option Fusion HDR Pro dans le menu Automatisation est une fonction qui consiste à combiner trois types d’images dans une manipulation. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur cette fonction. Il est à noter que lors d’une prise d’une photo, le capteur enregistre des informations lumineuses qui se traduisent en forme et en couleur sur le résultat final. A titre d’information, il est conseillé d’utiliser un format Raw pour les images à fusionner. Il permet d’afficher les détails des couleurs des différents éléments de l’image. Ainsi, le principe de la fusion HDR Pro se base par une combinaison d’aspects différents d’une même image Raw dont l’une est neutre et les deux autres sont respectivement sombre et claire. Une fois développé, vous choisissez deux fichiers-images ou plus dans un ensemble d’expositions pour fusionner et créer une image HDR. A l’issue de cela, vous avez le choix de parcourir les images dans un document. Après avoir choisi, vous validez l’application afin d’afficher une seule image qui est constituée par la combinaison d’aspects différents. Après la fusion, vous pouvez apporter des modifications convenables à l’élément obtenu à l’aide des paramètres affichés dans le volet droit de l’interface. En conclusion, la fusion automatique est une option essentielle pour avoir une image plus détaillée.