article(s) dans votre panier VOIR

Les modes d’images dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 20 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modes d’images
00:00 / 14:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre les modes d’images dans Photoshop pour la préparation à l'examen de certification ACE. L’objectif est de présenter tous les modes d’images dans Photoshop avec leurs caractéristiques et leurs utilités. Pour y parvenir, vous développez l’onglet Image. Dans la liste déroulante, vous cliquez sur l’option Mode. Cette action permet de voir toutes les modes d’images disposés dans Photoshop. Parmi ceux, le mode Niveaux de gris est le mode le plus simple. IL supprime toutes les formations de couleurs. De ce fait, il est composé d’une seule couche qui est le gris. Suite à cela, le Bitmap est un mode simple formé par les couleurs noire et blanche pures. Pour que le mode soit accessible, il est indispensable de convertir d’abord en niveau de gris. Il permet de spécifier une résolution de sortie. Vous avez la possibilité d’appliquer des motifs ou des trames pour texturer l’image. Par ailleurs, vous pouvez appliquer la Bichromie par le passage dans le mode Niveaux de gris. Vous combinez alors deux couleurs différentes de votre choix. Ainsi, vous pouvez utiliser un mode monochrome jusqu’à une quadrichromie. Il est à noter que dans les quatre cas, l’image est toujours constituée par une seule couche. A part de cela, le mode d’image RVB est le type fréquemment pratiqué par les utilisateurs. Il est constitué par la combinaison de couleurs qui sont le rouge, le vert et le bleu. Ce mode permet d’affecter des couleurs vives à l’image. L’un des principaux modes courants est le CMJN. Il est formé par quatre couches de couleurs qui sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Ces couches définissent la quantité de la couleur donnée d’une image numérique. Ce mode est utilisé pour une impression. Par contre, le mode Couleur Lab est essentiel dans le domaine de la photographie. Il a trois couches telles qu’une couche de Luminosité avec les deux couches a et b. Le dernier mode est la Multicouche qui est nécessaire pour un traitement d’impression particulier. En conclusion, vous avez plusieurs modes de personnalisation.