article(s) dans votre panier VOIR

Le principe des profils colorimétriques dans Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 24 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils colorimétriques : principe
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant le fait de devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous développe le principe des profils colorimétriques. Le but est de connaître les profils de couleurs dans le logiciel. Il est à noter que les profils peuvent être incorporés dans les images. Par rapport à cela, Photoshop a son propre profil pour la gestion des couleurs. A ce même titre, quand les données ne concordent pas, un message d’avertissement est automatiquement envoyé. Dans ce cas, vous choisissez entre les outils suivants. D’un côté, vous avez l’outil Préférer le profil incorporé. Dans ce sens, vous acceptez le profil de l’image au détriment de l’espace de travail. D’un autre côté, vous avez l’outil Convertir les couleurs du document selon le travail. Pour cela, vous avez la possibilité de supprimer le profil incorporé. Une fois les outils choisis, vous obtenez l’image RVB. A titre d’information, vous avez le profil de moniteur quand l’écran est étalonné par rapport à l’intensité blanche. A ce sujet, vous avez le profil de périphérique d’entrée décrivant les couleurs par le biais du scanner et le profil de périphérique sortie qui est l’imprimante. De ce fait, vous bénéficiez du profil de document incorporé dans Photoshop. Ainsi, vous pouvez trouver tous les profils de couleurs sous le menu Edition. Dans ce menu, vous disposez des informations nécessaires pour se documenter. Par ailleurs, vous avez des paramètres de couleurs. Ce qui affiche toute une liste de modifications générée par Photoshop. En activant l’un de ces modes, le reste des paramètres s’adapte automatiquement. Pour ce qui est des Règles de la gestion de couleur, vous conservez le profil de couleur incorporé en passant par les images RVB. Ainsi, vous pouvez les convertir. Pour terminer, vous bénéficiez aussi d’informations relatives aux non concordances des profils. En conclusion, Photoshop ACE dispose de nombreuses sources de profils colorimétriques.