article(s) dans votre panier VOIR

Les métadonnées Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 27 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les métadonnées
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les métadonnées Photoshop pour la préparation à l'examen de certification ACE. L’objectif est de réviser les notions liées aux Métadonnées. A titre de rappel, les métadonnées sont des informations en rapport avec l’appareil photo mais aussi des informations sur l’auteur. Dans ACE, le panneau de métadonnées s’appelle boîte de dialogue Information. Celle-ci est disponible dans le menu Fichier. Une fois ouverte, vous remplissez les différents formulaires qui y sont présents. Dans ce sens, vous faites automatiquement la configuration du fichier sélectionné. A part cela, vous avez la section Données de l’appareil qui contient les informations sur l’appareil et sur la prise de vue. Suite à cela, vous avez l’option Origine qui renferme la date de création de l’image. De plus, vous y trouvez également les données sur la résolution en termes de pixel. Pour continuer, vous disposez du panneau Contact l’ITPC. Ce panneau contient les coordonnées du créateur. Dans ce sens, vous remplissez le formulaire à titre personnel parce que grâce à ces renseignements, les clients peuvent vous contacter facilement. De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer le modèle prédéfini. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le bouton Exporter. Suite à cela, vous indiquez un emplacement en particulier. Dans ce sens, vous renommez le modèle au niveau du champ Enregistrer sous et vous validez le tout en appuyant sur le bouton OK. Une fois cette action faite, vous pouvez faire l’importation du modèle lors de la prochaine utilisation en cliquant sur le bouton Importer. Pour terminer, vous avez le panneau Options d’importation. Dans celui-ci, vous pouvez effacer les propriétés existantes en choisissant l’outil propre du rendu. L’idée est de les remplacer par ceux du modèle. Ainsi, vous avez la possibilité de conserver les métadonnées d’origine et de changer les coordonnées du modèle. Pour conclure, la révision des métadonnées est nécessaire pour mettre à jour les informations